Pourquoi passer son permis lorsque l’on commence ses études ?
Quel que soit le moment de sa vie, être en possession d’un permis de conduire est un énorme avantage au quotidien. Pourtant, il devient important d’en bénéficier de plus en plus tôt en raison du grand nombre de déplacements à faire, en particulier lorsque l’on commence ses études après le lycée. Il existe plusieurs raisons à cela, la première étant la facilité du déplacement et parfois, dans certains cas, l’affranchissement de devoir utiliser un réseau complexe de transports pour faire en une heure ce que l’on pourrait faire en un quart d’heure.
Outre le gain de temps que l’utilisation de la voiture peut parfois faire gagner, il faut avant-tout considérer l’importance pour les entreprise d’employer des personnes titulaires d’un permis de conduire. Cette question ressort régulièrement lors des entretiens d’embauche et peut constituer la clé de voûte de votre embauche au sein d’une structure professionnelle. Libres de vos mouvements, les chefs d’entreprise comprennent que vous êtes disponibles et surtout autonomes. Cette prise d’autonomie ne se fait évidemment pas du jour au lendemain : il faut bien entendu avoir appris son code de la route et avoir validé son examen de conduite final.
En fin de course, tout le monde y trouve son compte et c’est bien souvent lorsque l’on commence ses études que passer le permis s’avère être le choix pertinent qui émerge. Pour beaucoup, aller à l’université fait changer de location et découvrir d’autres horizons ou quartiers éloignés. C’est aussi le moment que choisissent les jeunes universitaires pour s’installer provisoirement dans une autre ville afin de s’éloigner de leur nid et de saisir l’opportunité de profiter de cette faculté à se gérer tout seul. L’auto-école Cluny St Germain accompagne les étudiants de l’inscription jusqu’au passage du permis de conduire. La localisation de notre auto-école à Paris, dans le 5eme arrondissement, à proximité de nombreuses écoles, lycées et facultés, ajoutée à l’amplitude de nos horaires, offrent une réelle souplesse d’organisation pour les étudiants que ceux-ci soient domiciliés à Paris intra-muros ou dans sa région.
Autonomie, rigueur, aisance professionnelle et personnelle, vous avez tout à gagner à passer votre permis pendant vos études !